Le chômage |
Chômage - Indemnisation pour l'assuré.
Note: Nous avons également en archive les seuils : jusqu'en 2008.
Pour être indemnisé l'assuré doit justifier d'un minimum de 4 mois d'activité (122 jours ou 610 heures) au cours des 28 derniers mois (au cours des 36 derniers mois si 50 ans ou plus).
La durée d'indemnisation est égale à la durée d'affiliation avec un plafond de 24 mois // 730 jours (36 mois // 1.095 jours si 50 ans ou plus).
Depuis 2019, les salariés démissionnaires ayant cotisé plus de 5 ans sans discontinuer qui ont pour but de créer une entreprise ou d'opérer un reclassement (formation) peuvent sur acceptation (éventuellement préalable à la démission) des ASSEDICS être indemnisé.
Pour le calcul du montant à percevoir, je vous invite à vous rendre sur le site web de Pôle Emploie.
En cas de reprise d'activité, l'assurance chômage est une garantie de ressource et non un revenu, donc dés le premier centimes de revenu annexe, le montant de l'indemnité sera revue à la baisse.
Et si vous gagnez plus de 70% ou travaillez plus de 110 heures par mois, il n'y aura plus aucune indemnité.
A souligner également en cas de reprise d'activité, la durée d'indemnisation sera plafonnée à 15 mois.
En ce qui concerne la couverture des mandataires sociaux, il est clair que le mieux est de vous reporter au site des ASSEDICS, voir de la GSC (Garantie Sociale des Chefs et dirigeants d'entreprise).
Avertissement : les informations contenues dans ce site web bien que rédigées par un
expert comptable n'engagent la responsabilité ni du
cabinet d'expertise comptable, ni de
l'expert. Elles ont pour seule finalité de vous aiguiller dans vos reflexions
comptables,
sociales,
juridiques ou
fiscales.
La compléxité et la diversité du sujet ainsi que son évolution constante ne permettent pas d'avoir un contenu exhaustif et à jour en temps réel.
Le cyber cabinet d'expertise comptable - ExpertCompta.NET - et le
cyber expert-comptable auteur de ces fiches pratiques, déclinent donc toute responsabilité quand à d'éventuelles erreurs de frappe ou d'interprétation non corrigées à ce jour.
Afin d'obtenir une réponse engageant notre responsabilité professionnelle
d'expert comptable, n'hésitez pas à nous consulter.
Liens publicitaire.
ATTENTION ces sites ne sont pas liés au cabinet ExpertCompta.NET ce sont des sites qui ont décidé soit de nous référencer en échange d'un lien, soit de payer un annonceur pour faire de la publicité, leur présence sur notre site nous permet d'accroitre la visibilité de notre site sur les moteurs de recherche; mais nous en déclinons toutes résponsabilités. Ils sont toutefois censé être en lien avec la page affichée (d'aprés l'annonceur).
Concernant les sites proposant des devis en lignes : pensez a nous d'abord !
Devis En Ligne Devis immédiat d'un cabinet d'expertise comptable. BulletinPaye.eu