Le développement de l'apprentissage |
Crédit d'impôt stage en entreprise.
A compter du 1/1/2006 est également institué un crédit d'impôt forfaitaire de 100 €uros par semaine de stage pour l'accueil des élèves dans le cadre de parcours d'initiation aux métiers.
Avant 2019 - Crédit d'impôt en faveur du développement de l'apprentissage.
Afin d'inciter les entreprises à embaucher des apprentis est institué un crédit d'impôt de 1.600 €uros par apprenti embauché la première année de son cycle de formation dans l'entreprise et pour les diplômes au plus égaux à BAC+2 (BTS / DUT)
(2.200 pour les juniors, les jeunes sans qualification, les handicapés et les entreprises ayant le label patrimoine vivant).
Ce crédit d'impôt est plafonné au montant des rémunérations, charges sociales obligatoires et accessoires engagées en faveur de l'apprenti.
Il se calcule par année civile à l'aide d'une déclaration spéciale [2079] (ou directement sur la 2042C si vous êtes soumis à l'IR) et l'excédent est immédiatement restituable.
Avertissement : les informations contenues dans ce site web bien que rédigées par un
expert comptable n'engagent la responsabilité ni du
cabinet d'expertise comptable, ni de
l'expert. Elles ont pour seule finalité de vous aiguiller dans vos reflexions
comptables,
sociales,
juridiques ou
fiscales.
La compléxité et la diversité du sujet ainsi que son évolution constante ne permettent pas d'avoir un contenu exhaustif et à jour en temps réel.
Le cyber cabinet d'expertise comptable - ExpertCompta.NET - et le
cyber expert-comptable auteur de ces fiches pratiques, déclinent donc toute responsabilité quand à d'éventuelles erreurs de frappe ou d'interprétation non corrigées à ce jour.
Afin d'obtenir une réponse engageant notre responsabilité professionnelle
d'expert comptable, n'hésitez pas à nous consulter.
Nos favoris : le site officiel du ministére de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale.
Liens publicitaire.
ATTENTION ces sites ne sont pas liés au cabinet ExpertCompta.NET ce sont des sites qui ont décidé soit de nous référencer en échange d'un lien, soit de payer un annonceur pour faire de la publicité, leur présence sur notre site nous permet d'accroître la visibilité de notre site sur les moteurs de recherche; mais nous en déclinons toutes responsabilités. Ils sont toutefois censé être en lien avec la page affichée (d'après l'annonceur).
Concernant les sites proposant des devis en lignes : pensez a nous d'abord !
Devis Gratuit Déléguez vos obligations comptables, fiscales et/ou sociales à un expert-comptable spécialiste des TPE. BulletinPaye.eu